A l’image des autres domaines, le mobilier en pierre est un secteur qui couvre autant la sphère traditionnelle que la sphère contemporaine. L’atelier Cal’AS, comme a son habitude, mêle le passé et le présent en mettant son savoir faire autant au service du mobilier ancien qu’au service des designers et créateurs contemporains.

  • Le mobilier ancien englobe le mobilier extérieur tels que bassins, fontaines ou bancs. Particuliers et antiquaires, comme Etat, Ville de Genève et communes confient régulièrement à l’atelier Cal’AS l’entretien et la sauvegarde de leurs objets.
  • Le mobilier contemporain englobe les travaux de créateurs ou de designers conçus en série limitée ou en pièces uniques. L’atelier Cal’as est par exemple le partenaire de Stonetouch, maison d’édition qui conçoit des œuvres exclusivement en pierres suisses en collaboration avec des créateurs du monde entier. Cal’AS réalise également des objets marbreries en collaboration avec des architectes, tels que plans de travail, éviers massifs, éléments de salle-de-bains.

Conception : Pascale Castella | Réalisation : Sur Mesure concept